Mon prénom

 

Le Choix de mon prénom

Il était une fois…

Un futur papa, qui était quelqu'un de très extravagant et d'assez buté, et qui voulait absolument choisir un prénom TRES original pour sa petite princesse…

Une future maman, qui était quelqu'un de passe partout et d'assez buté, et qui voulait absolument choisir un prénom que sa petite princesse aimerait porter toute sa vie …

Au début de sa grossesse, la future maman ouvrit le livre des prénoms et les récita un à un au futur papa… qui ne leva un sourcil que sur les prénoms les plus extravagants du livre… alors, la future maman referma le livre et attendit, attendit, attendit, ….

En jour, lors d'un repas, les futurs parents discutèrent des prénoms avec leur famille. Beaucoup de prénoms furent cités… Pour les garçons, aucun des prénoms ne plaisait à la fois au futur papa et à la future maman. Pour les filles, il en était de même sauf pour… Juliette. Allez savoir pourquoi ?

A l'échographie, le futur papa et la future maman apprirent qu'ils attendaient une petite princesse.

Après maintes discussions, et parce qu'ils étaient aussi butés l'un que l'autre, ils se rendirent compte qu'ils n'arriveraient à rien et décidèrent de l'appeler Juliette, LE prénom qu'ils aimaient vraiment tous les deux…

Il s'avéra par la suite que Juliette était le second prénom de la grand-mère de la future maman, ainsi que de la grand-mère du futur papa… ce qui fit plaisir à tout le monde !

Vous comprendrez pourquoi nous n'avions pas d'autre prénom en tête et quelle aurait été notre surprise à l'accouchement si la petite princesse avait été un petit prince !

 

La signification de mon prénom

Ses petits yeux s'ouvrent le matin, et Juliette se demande si la journée sera assez longue pour mener à bien tous ses projets... Cet amour papillonne entre mille passions et s'y jette sans retenue. Heureusement, l'intuition et le bon sens lui servent de garde-fou. Son prénom vient de Iulius, le fils d'Enée, fondateur légendaire de l'Empire romain. Sainte Juliette, que l'on fête le 30 juillet, fut une chrétienne spoliée de ses biens et martyrisée au IVème siècle en Turquie.

© Parents, sept 2003

Fête : 30 Juillet
Origines : Grecque Latine
Couleur : Rouge
Signe : Balance
Elément : Air
Animal : Renne
Minéral : Saphir
Végétal : Vigne
Devise : Celle qui porte le vin de la vie.
Etymologie : Dérivé de Julius


© 1999-2000 A Baby on Web